03 74 11 56 87

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue Henri Peters
59520 Marquette-lez-Lille
03 74 11 56 87
Vous appréciez, partagez !
LAURENT ABOUCAYA Phone03 74 11 56 87
Adresse2 Rue Henri Peters 59520 Marquette-lez-Lille

Honoraires du cabinet d’avocat - Lille et région lilloise

Avant toute prise en charge de dossier, Maître Laurent Aboucaya discute avec son client du montant de ses honoraires dans la convention signée par les deux parties.

La rémunération de votre avocat

Selon la loi, la rémunération d’un avocat est constituée d’émoluments, droits et débours qui lui sont versés lorsqu’il intervient devant un Tribunal. Elle est également constituée d’honoraires, du coût des prestations intellectuelles qu’il rend à ses clients dans la résolution de leurs litiges. Avant toute procédure, il doit de ce fait conclure avec son client une convention d’honoraires définissant le mode de calcul des coûts de ses services pour éviter tout quiproquo ou autre malentendu. Ainsi, il ne peut pas déroger à cette règle qu’en cas de force majeure ou d’urgence. Dans tous les cas, leur montant se fixe suivant :
La rémunération de votre avocat
  • Le temps passé sur le dossier via un taux horaire et selon la complexité de l’affaire,
  • Le règlement forfaitaire pour les procédures simples.
S’ajoutent à ces montants les ouvertures de dossier, les coûts d’appel téléphonique, les photocopies, frais de déplacement, etc.

La détermination des honoraires du cabinet

La détermination des honoraires du cabinet Le rendez-vous d’information
Le premier rendez-vous de Maître Laurent Aboucaya avec son client est gratuit. Il s’agit en effet d’une première prise de contact. Le client y présente brièvement son affaire. L’avocat communique sur les coûts de son intervention.

Honoraires au temps passé
Les honoraires au temps passé, les plus fréquents, se calculent sur le temps passé par l’avocat sur le dossier, de la prise de contact jusqu’à sa résolution.

Honoraires au forfait
Les honoraires forfaitaires sont privilégiés quand l’avocat peut établir par avance les interventions nécessaires au traitement du dossier, c’est-à-dire leur coût. C’est cette somme que le client lui verse à titre de rémunération globale et définitive.

L’aide juridictionnelle

Maître Laurent Aboucaya accepte l’aide juridictionnelle. Celle-ci s’applique dans le cas où le client ne dispose que de faibles rentrées d’argent. Le client bénéficie alors d’une prise en charge totale ou partielle par l’Etat de ses frais de justice.

Laurent Aboucaya
2 Rue Henri Peters
59520 Marquette-lez-Lille
03 74 11 56 87 Accueil téléphonique Votre cabinet d’avocat est disponible
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Maître LAURENT ABOUCAYA | Accueil & infos au 03 74 11 56 87
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Droit préjudice corporel
Droit préjudice corporel
Honoraires
Honoraires
LAURENT ABOUCAYA | Avocat au Barreau de Lille (59)
CONTACTEZ LE CABINET