03 74 11 56 87

Objet de votre demande

Informations personnelles

2 Rue Henri Peters
59520 Marquette-lez-Lille
03 74 11 56 87
Vous appréciez, partagez !
LAURENT ABOUCAYA Phone03 74 11 56 87
Adresse2 Rue Henri Peters 59520 Marquette-lez-Lille

Droit du préjudice corporel – Avocat à Lille et dans la région lilloise

Victime d’accident de la route ou d’une erreur médicale ? Faites valoir vos droits pour obtenir la réparation du dommage corporel en recourant à l’aide de Maître Laurent Aboucaya.
 

Les droits d’indemnisation du préjudice corporel

Faisant partie du droit de la responsabilité, le droit du dommage corporel se base sur la réparation des préjudices subis par une personne qu’ils soient d’ordre physique, psychique, esthétique, moral ou financier. Le droit du préjudice corporel permet aux victimes d’obtenir la juste indemnisation des dommages, quelles qu’en soient les causes :
 Les droits d’indemnisation du préjudice corporel
  • Accident de la circulation,
  • Accident de la vie courante,
  • Agression, vol, viol,
  • Erreur de diagnostic médical...,
Le dédommagement peut provenir directement de l’auteur du délit ou de son assurance ou, le cas échéant, des organismes d’indemnisation des victimes tels que la CIVI. L’avocat au Barreau de Lille et dans la région lilloise assiste dans ce sens les victimes durant l’expertise médicale ou technique, mais aussi pendant l’analyse des divers contrats d’assurance auxquels elles ont éventuellement souscrit. Pour être fiables et objectives, il faut que ces expertises soient effectuées par une entité indépendante à la compagnie d’assurance concernée afin de faire valoir les intérêts de la victime.
 

La procédure d’indemnisation de la victime

La procédure d’indemnisation de la victime En règle générale, une fois averti de l’accident ou du sinistre, au maximum dans les 5 jours qui suivent, l’assureur du responsable de l’accident envoie à la victime un dossier d’information contenant un questionnaire médical à retourner sous six semaines. Les pièces justificatives suivantes doivent y figurer : certificat d’incapacité de travail, certificat médical, frais d’hospitalisation et de soins, etc. Un médecin mandaté par la compagnie d’assurance le convoque ensuite pour un examen dont les conclusions sont données dans les vingt jours qui suivent. Autrement, la victime peut de suite demander directement l’indemnisation auprès de l’assureur moyennant toutes les pièces justificatives. Si le montant proposé couvre entièrement les frais des soins, la victime peut l’accepter. S’il ne correspond pas à ses besoins, elle peut alors faire appel à l’avocat en droit du dommage corporel pour demander un juste montant.
 
Laurent Aboucaya
2 Rue Henri Peters
59520 Marquette-lez-Lille
03 74 11 56 87 Accueil téléphonique Votre cabinet d’avocat est disponible
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Maître LAURENT ABOUCAYA | Accueil & infos au 03 74 11 56 87
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit du travail
Droit du travail
Droit préjudice corporel
Droit préjudice corporel
Honoraires
Honoraires
LAURENT ABOUCAYA | Avocat au Barreau de Lille (59)
CONTACTEZ LE CABINET